16/08/2011

FLASH sur LIMBO

En voilà un jeu simple mais efficace. Chose qu'il est de plus en plus rare de voir aujourd'hui...
Simplicité disais-je et ce à presque tout les niveaux :
- Graphiquement : la vous allez croire que je j'exagère, alors que non même pas. Le coté graphique se résume à du blanc, du noir du flou en arrière plan du net en premier plan et c'est tout !!!!
- Gameplay : les flèches pour se déplacer et sauter et ctrl pour interagir.
- Bande Son : pas de musique quelques bruits par ci par là.

"Pfff les développeurs ont encore rien branlé..." me direz vous. Et bien je n'en sais rien mais quel que soit leur quantité de travail ils ont eu raison ! L'ambiance rendue par ces aspects sonore et visuel minimalistes et un régale et réussira même à en faire frissonner certains, quant au gameplay rien à dire puisque l'on a pas du tout besoin de plus.
En bref LIMBO derrière ses airs de laissé pour compte est une petite merveille. Dans un monde effrayant et malsain, auquel on a du mal à ne pas trouver un petit coté poétique, on aura plaisir à tomber dans des pièges plus difficiles à résoudre les uns que les autres. Et bien que le système de jeu, mourir et recommencer, nous force à revenir et réessayer encore et encore le soft ne souffre d'aucune répétitivité. A vrai dire la seule chose dont il souffre c'est sa durée de vie, 3 ou 4 heures pour un jeu à 10€. Défaut que personnellement je lui ai pardonné.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire